SVK0139.jpg

Je m’appelle Lady Michielan. Je suis titulaire d’un Master Advanced de la personne en philosophie épistémologie et éthique de l’Université de Genève. J’ai initié mes études de philosophie en Colombie, mon pays d’origine, et y ai obtenu une licence ainsi qu’un diplôme d’enseignement. J’ai réalisé mon travail de diplôme en philosophie pratique sur la philosophie morale kantienne. 

J’ai travaillé pendant plusieurs années en Colombie en tant qu’enseignante en philosophie au niveau du collège et en tant qu’enseignante d’éthique dans le secteur public et privé. J’ai aussi travaillé pendant plusieurs années au sein d’une ONG qui s’occupe d’enfants et de jeunes en besoin de protection en institution. Dans ce contexte, j’ai eu l’occasion de mettre en place des ateliers de développement moral cognitif dans la lignée du psychologue Laurence Kohlberg.

En Suisse, j’ai travaillé pendant plusieurs années au sein d’une structure d’accompagnement et de prévention pour des enfants et des parents. Et depuis presque deux ans, j’ai décidé de mettre ma formation et mon expérience au service des personnes de différents horizons, métiers et parcours de vie, désireuses de dédier du temps à la réflexion à la rencontre et au dialogue.

Je conçois la philosophie comme une discipline transversale, c’est pourquoi j’ai fais de la formation continue afin d’intégrer à mes accompagnements des éléments issus d’autres disciplines aussi variées qu’intéressantes. Je propose un accompagnement éthique, confidentiel et bienveillant. Ma pratique est encadrée par un superviseur.


 

Lady Michielan

Licence en philosophie, Master en éthique

SVK0019.jpg

Photo: Olivier Savoy

Photo: Olivier Savoy